Mickaël Schauli, né en Alsace en décembre 2002 est le jeune auteur du Kjokk, dictionnaire des bizarreries de la langue française. Passionné par la langue française et ses subtilités, il aime partager au monde son amour pour les mots.
Le savoir est une chance, et cette dernière devrait être donnée à tous. J'ai écrit cet ouvrage dans une démarche de partage et j'espère que vous en ferez bonne lecture.
Une rencontre singulière avec un mot, quelques amateurs de la langue, de la patience, voici les ingrédients principaux de la recette qui à conduit à la naissance du Kjokk.
C'est en rencontrant le mot "kjökkenmödding", d'abord sur le site BombParty, puis dans le dictionnaire Larousse, que l'envie m'est venue de rassembler tous les mots les plus étranges et désuets de la langue en un même lieu : un livre.
Mickaël SCHAULI
Kjokk, quésako ?
Le Kjokk est un livre plein de mots. Normal, me direz-vous ? Mais les mots contenus dans le Kjokk sont particuliers. Pour la plupart, vous ne les connaissez pas (en tout cas, je l'espère). C'est le but principal.
Le Kjokk est un dictionnaire des termes bizarres et désuets de la langue française.
Mickaël SCHAULI
Quelques statistiques
Des nombres, encore des nombres !
Quelques statistiques...
Parce que les nombres sont parfois plus parlants, voici quelques statistiques intéressantes sur la deuxième édition du dictionnaire :
2400+
Définitions inédites
323 000+
Caractères (espaces comprises)
7
Contributeurs
1200+
Heures de travail
DANS LA PRESSE
Le Kjokk est arrivé aux oreilles de la presse. Voici quelques extraits. Les images sont cliquables pour accéder aux articles.